Comité de Soutien aux Enfants de Lomé

A PROPOS DES COMPTES

 

Aujourd'hui le C.S.E.L. dispose de 6 000 euros par an du fait d'un engagement régulier et durable des membres de l'association Ananie et Saphire qui permettent de financer le fonctionnement de la maison du CAJED à raison de 500 euros par mois pour 10 enfants.
Dans un passé relativement proche le C.S.E.L. pouvait tabler sur un budget annuel de 25 000 euros.

 

Par ailleurs l'association dispose d'une réserve de 13.000 euros environ qui permettent ;
--- de faire face à des besoins imprévus
--- et même, si des ressources nouvelles et durables viennent s'ajouter, de prévoir l'extension du CAJED pour une deuxième maison ou de redonner des moyens supplémentaires au foyer de l'Appel.

 

D'ores et déjà, cette "réserve" nous permet d'augmenter la capacité d'accueil de la maison du CAJED en portant l'effectif à 12 enfants et d'envisager des prolongements avec le foyer de l'Appel pour ceux des enfants qui devraient quitter la maison du CAJED pour entrer soit au Lycée soit en apprentissage et qui deviennent trop âgés pour une cohabitation harmonieuse avec des plus jeunes.
Le budget prévisionnel 2008 voté lors de l'assemblée générale a déjà matérialisé ces diverses options en doublant les sommes envoyées à Lomé.

Pour rappel des reçus fiscaux sont établis pour les dons effectués, ce qui permet d'alléger la charge réelle pour les donateurs. Pour ceux qui le souhaitent la cotisation de 10 euros votée lors de l'A.G. du 20.10.07 constitue une adhésion à l'association, cela dans le souci de rendre transparent notre fonctionnement et de permettre de participer aux décisions.

Adhérer - Soutenir - Contacter

Vous souhaitez adhérer ou soutenir les activités de l'association: téléchargez le bulletin d'adhésion.

Vous souhaitez nous contacter: cliquez ici.

En savoir plus

sur le CSEL [ici] et les associations de Lomé, APPEL [ici] et CAJED [ici]