Objectifs

Objectifs 2011
Les enfants du quartier sont maintenant, d’une certaine manière, défavorisés par rapport à ceux du foyer ; ils n’ont guère de moyens pour faire leurs devoirs le soir ; les nôtres ont des répétiteurs, de l’électricité, des tables…. Certains dans le quartier font les devoirs à la lumière du seul réverbère.

Le local du premier étage qui n'a jamais été utilisé sera réhabilité et transformé en bibliothèque et salle d'étude. Elle pourra être ouverte à tous les enfants du quartier qui pourraient bénéficier de cet espace. Subvention de 5 000 EUR pour remettre la salle en état, des rayonnages, ainsi qu’une animation de bibliothèque.
Constituer un stock de livres en français. Ressource pour les devoirs le soir et un pool d’ordinateur avec une maintenance d’un ancien pour le bon suivi. Recherche d’étudiants en informatique pour faire du monitorat. Renforcer l’arrivée de bénévoles, de moniteurs.
Ce « centre culturel » est un objectif  important de 2011.

 

Budget prévisionnel 2011
CAJED : apurement des dettes l'an passé, donc baisse de la ligne prévisionnelle de 14 200 à 12 000. S'il s’avère qu’il y a encore des besoins, les prévisions seront revues.


Prévision de participation à l’APPEL. Le rôle de collecteur de fonds de l’association doit être renforcé. Les anciens canaux de donateurs s’effritent.

Le PIB du pays est l’un des plus bas du monde et il est difficile d’envisager une forte croissance. Énormément de bidonvilles mais un petit sursaut avec des travaux en cours sur la lagune, la création d’égouts, augmentation de la capacité du port de Lomé .

 

Projet de budget 2012
Stabilité des recettes, provision de 4 600 EUR pour des nouvelles actions à lancer. Il faut avoir les réserves pour que l’action puisse continuer et suppléer à la fonte des dons arrivant à l’APPEL.