Accueil

La chronique de juillet 2019

A la rencontre des élèves, des apprentis et des anciens

Au cours de notre voyage à Lomé, nous avons rencontré de nombreux jeunes des Foyers de l’APPEL et du CAJED. Cette chronique de l’été donne la parole aux élèves, aux apprentis et aux anciens des 2 foyers à propos de leur passé, de leur présent et de leurs projets d’avenir. Elle évoque également les activités de la vie quotidienne qui ont été observées.

°°°

Lors de nos visites au CAJED, nous avons rencontré les 11 jeunes qui y résidaient, c’est-à-dire les 9 élèves, Sergio, Olivier, Ekoué, Benjamin, Yannick, Bachirou, Israël, Martial et Kossi et les 2 apprentis, Claude et Irénée. Nous avons également rencontré Jacques dans l’atelier de son patron chez qui il réside mais nous n’avons pu voir Espoir, en apprentissage à Aného.

C’est parce que nous sommes passés au CAJED un mercredi, jour d’un tournoi de foot inter-établissement scolaire que nous avons pu voir tous ces élèves et apprentis. Le FC CAJED allait affronter le FC Lycée Technique. Ils furent, hélas, battus. Mais, en attendant l’heure du match, ils nous ont parlé de ..... [+]


Assemblée générale - 13 mai 2019 -

Celle-ci s'est tenue à Paris le lundi 13 mai 2019.

Le bilan des actions menées en 2018 et les projets actuels ont été discutés par les participants.

Le diaporama est disponible [cliquer ici].

L'assemblée a aussi examiné et discuté avec attention les comptes 2018 et le budget de 2019 et de 2020. 

Vous trouverez le rapport du trésorier [cliquer ici] et les tableaux annexes [cliquer ici].

Le Conseil d'Administration a aussi été renouvelé. [cliquer ici]

 

Le compte-rendu détaillé [ici]